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Droit de rétractation

Droit de rétractation

Rétractation

Emotiments informe que le Code de la Consommation établit plusieurs méthodes pour exercer le droit de rétractation. Nous recommandons d’effectuer ce processus par voie électronique pour plus de commodité et de rapidité. Pour ce faire, envoyez un e-mail à hello@emotiments.com.

Conformément à la réglementation en vigueur, vous pouvez annuler le contrat sans justification et sans pénalité dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit. Après nous avoir informés de votre décision de vous rétracter, vous devez renvoyer le/les produit(s). Dès que nous les aurons reçus, nous vous rembourserons le montant selon le mode de paiement d’origine :

Pour les paiements par carte, le remboursement sera effectué sur votre compte généralement dans un délai de 48 à 72 heures. En fonction de la passerelle de paiement utilisée, le délai peut être prolongé jusqu’à dix jours ouvrables.

Veuillez noter que, bien que nous nous efforcions de traiter les retours rapidement, le délai légal maximum pour les retours est de 14 jours calendaires. Nous vous remercions de votre compréhension en cas de retards administratifs pouvant prolonger cette période.

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats impliquant :

  • Des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation.

 

Considérations supplémentaires :

  • Le produit doit être retourné dans le même état que lors de la livraison, avec son emballage et ses accessoires d’origine. Nous n’accepterons pas le retour si ces conditions ne sont pas remplies.
  • Le coût de l’envoi de retour est à la charge du client et doit être effectué en utilisant la même boîte protectrice dans laquelle il a été reçu. Si celle-ci n’est pas disponible, le client doit le retourner dans un emballage protecteur similaire afin de garantir que le produit arrive en parfait état.
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